Diagnostic Immobilier à Saint-Vincent-de-Paul
La société DINAO réalise de nombreux diagnostics sur la région Nouvelle-Aquitaine et dans le secteur de Saint-Vincent-de-Paul depuis de nombreuses années, que ce soit pour les professionnels de l’immobilier, ou pour les particuliers. Pour une mise en vente ou une location de bien, les diagnostics immobiliers à fournir sont nombreux. Faites-vous accompagner par un professionnel du diagnostic pour les réaliser.
Votre diagnostic immobilier à Saint-Vincent-de-Paul :
Quels sont les diagnostics obligatoires pour permettre la mise en location de votre bien immobilier :
- Le DPE (diagnostic de déperdition énergétique)
- CREP (diagnostic d’exposition au plomb)
- Diagnostic de l’état précisant ou non la présence d’amiante
- État de l’installation électrique (pour les biens de plus de 15 ans)
- État de l’installation gaz (pour les biens de plus de 15 ans)
- État des risques et des pollutions (miniers, naturels, technologiques)
- Diagnostic bruit
Quand réaliser votre diagnostic pour location :
En tant que bailleur à Saint-vincent-de-Paul, vous devez annexer tous ces diagnostics au bail au moment de la signature. Ces diagnostics pour location doivent être réalisés avant même la mise en location du bien par un diagnostiqueur certifié.
Votre DPE par DINAO :
Que ce soit dans le cadre de diagnostic pour vente, ou diagnostic pour location, le DPE est obligatoire. Trouver un diagnosctiqueur qualifié proche de chez vous reste toujours plus pratique. DINAO dispose d’une équipe de diagnostiqueur certifié à votre service. Le DPE est de fournir un renseignement précis sur les consommations du bien immobilier que vous proposez à la vente ou à la location. Le diagnostic de performance énergétique est réalisé par un diagnostiqueur certifié par la norme NF EN ISO/CEI 17024 tel que les membres de l’équipe DINAO. Lors de l’établissement de ce diagnostic, penser à fournir vos anciennes factures de consommations d’énergie, mais aussi toutes factures de travaux ayant permis l’amélioration du fonctionnement énergétique de votre logement. La durée de validité d’un diagnostic DPE est de 10 ans.